L'application Skype ne démarre pas (malgré la MAJ vers v4)

Par Jean-pierre Demeusoy il y a 5 années 8 mois
Bonjour à vous (et en particulier à Brice),
J'ai effectué récemment, avec succès et sans difficulté, la migration de mon ordinateur portable Ordissimo (modèle vp6 avec système v3 (sr2014)) vers le système v4 (sr2018), dans le but d'obtenir une application Skype fonctionnelle. Or, il s'avère que, même en étant en v4, l'application Skype (qui pourrait m'être bien utile pour communiquer en vidéo avec mes proches) refuse de fonctionner. Le message suivant apparaît à l'écran : "L'application n'a pas pu démarrer. Merci de réessayer." Si, après ce premier échec, je clique à nouveau sur l'icône de l'application Skype, rien ne passe. Je suis alors obligé d'éteindre puis de rallumer le PC.
J'ai alors pensé utiliser Skype "en ligne" en me connectant directement au site web de Skype via le navigateur internet proposé par mon Ordissimo. Nouvel échec car ce même navigateur n'est pas compatible. En effet, Skype "en ligne" n'est seulement utilisable qu'avec les navigateurs Microsoft Edge ou Google Chrome.
Que puis-je faire alors ? L'application Skype est-elle réellement fonctionnelle avec la v4 ? Y a-t-il une manipulation particulière, une suite de commandes que j'ignore pour réussir à démarrer Skype ?
De nombreuses applications sont bien utiles dans Ordissimo et leur mise en oeuvre a été efficacement simplifiée ; mais il est regrettable et rageant de ne pas pouvoir faire fonctionner Skype !!!
Toutes les réponses seront les bienvenues, en particulier celles du service technique (qu'il m'est impossible, malgré mes nombreuses tentatives et une attente parfois de plus de 25 mn, de joindre par téléphone au 01.76.74.01.84).
Cordialement,
Jean-Pierre